Livraison gratuite en France et en Espagne

100% Tissus naturels

LE COTON

Fibre textile dʼorigine végétale, le coton séduit par sa souplesse, son élasticité, sa douceur et parce quʼil est à la fois conforta-ble et hypoallergénique.

Laissant respirer votre peau et doté dʼun bon pouvoir absorbant, le coton est bien plus agréable à porter quʼune fibre synthétique et dʼentretien très facile.

Attention toutefois, si le linge de maison blanc peut être stérilisé par un lavage à 90ºC, il nʼen va pas de même pour vos habits.
Au risque de déformer vos vêtements en coton vous ne devriez pas les laver à plus de 30ºC ou 40ºC.

 

LE LIN

Fibre naturelle aux vertus non allergiques, le pur lin est un textile apprécié en été pour sa fraîcheur et en hiver parce qu’il conserve la chaleur.

Au-delà de son pouvoir thermorégulateur, le lin possède également une grande capacité d’absorption et il sèche aussi très rapidement sans laisser de trace de transpiration.

Dit écologique, le lin est un tissu peu énergivore à produire car il ne nécessite ni engrais ni arrosage pour pousser.

Le pur lin est une bre textile durable par excellence puisqu’elle est très résistante, elle ne se déforme pas, ne se peluche pas et plus on le lave, plus il s’adoucit.

 

LA LAINE

Offrant une grande résistance ainsi quʼune bonne souplesse, la fibre de la laine a lʼavantage de ne pas se froisser et dʼêtre légère.

De plus, elle est dotée dʼun pouvoir thermique remarquable et vous permettra donc de vous protéger du froid en hiver, mais également de la chaleur en été, ainsi que de lʼhumidité !

La laine agit donc comme une climatisation naturelle qui maintient votre corps dans un confort thermique idéal favorisant la respiration de la peau en évacuant la transpiration.

Attention cependant à en prendre soin:

  • Toujours la laver à lʼeau froide
  • Ne jamais la suspendre pour la faire sécher

 

LE RAMIE

Fibre à la fois sophistiquée et rustique, le ramie permet de réaliser des vêtements fonctionnels, confortables, solides et élégants.
Si le lin est frais au toucher, le ramie quant à lui est froid, les chemises en pur ramie sont donc parfaites pour lʼété.

Initialement cultivé au Japon, il était utilisé pour la confection des vêtements impériaux et des plus beaux kimonos. En effet, sa trèsgrande résistance (8 fois supérieure à celledu coton) et son imputrescibilité en fait un des textiles les plus durables.

Antibactérienne, cʼest une fibre naturellement écologique puisque sa culture ne nécessite pas dʼherbicides ni de pesticides.

 

LA SOIE

Très légère, fluide, sensuelle et délicate, contre toutes attentes, la soie fait également preuve dʼune très grande résistance, ce qui en fait un tissu idéalement durable.
Autre avantage, elle ne se froisse pas.

La soie rafraîchit en été et isole en hiver, ce qui en fait un tissu de choix non seulement pour sa grande douceur et le fait quʼelle ne cause pas dʼirritation, mais aussi parce que cʼest un très bon isolant.

Cependant veillez à en prendre soin:

  • Préférez la lessive liquide
  • Ne pas faire sécher la soie en plein soleil
  • Ne pas laisser tremper plus de 5 min
  • Ne pas fraisser, ni frotter
  • Repassez à lʼenvers uniquement